La cannelle de Ceylan

La cannelle de Ceylan est originaire d'Inde mais se cultive aujourd'hui dans la plupart des régions tropicales chaudes et humides.

La cannelle de Ceylan est une épice riche en antioxydants, elle préserve donc le vieillissement de l’organisme et possède une action anti-inflammatoire. Elle protège donc des maladies cardio-vasculaires ou même de maladies comme l’arthrose.

La cannelle est un fabuleux antiseptique avec son action antivirale et anti microbienne. Si vous souffrez de gastro-entérite, grippe ou cystite, elle peut aider à améliorer les symptômes. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de cannelle avec du miel dans de l’eau chaude. Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de cannelle, dans ce cas une goutte suffit dans votre infusion.

En cuisine, vous pouvez utiliser la cannelle moulue dans vos plats mijotés ou dans vos farces. La cannelle moulue accompagne aussi délicieusement le potiron ou les pâtes douces au beurre. Essayez de la marier avec vos compotes et currys, vos gâteaux et biscuits.
Les bâtons de cannelle permettent de parfumer les boissons chaudes telles que le vin, le chocolat ou le café.

Article rédigé par Laureline Clarys-Delevacque