Hello, moi c'est laureline

Pendant des années, j’ai été une femme pressée, débordée. Entre mon travail de manager dans de grands magasins Parisien, ma vie sociale et ma maison, je n’avais aucunement le temps de prendre soin de moi, de ma santé ou de cuisiner. Je mangeais un peu n’importe quoi, à n’importe quelle heure. J’étais complexée par mon corps, par mon ventre et je me cachais pour ne plus « voir » ce qui me déplaisait tant !

Et puis premier déclic avec une prise de sang qui m’annonce que j’ai du mauvais cholesterol et là je me dis « quand même t’es jeune pour ça ». Allez je me mets au régime. Bonjour les légumes, les légumes et … les légumes. Je perds 2 kilos, je m’épuise, j’en ai marre et je reprends 4 kilos. Tanpis, je m’en occuperais plus tard.

Téléconsultation diététique

1er enfant, je cours toujours autant, si ce n’est même plus. Et puis un jour mon fils me dit qu’il préfère son papa parce qu’il ne me voit jamais. Coup de massue. Je me remets en question mais rien ne change vraiment. Jusqu’au burn out. Jusqu’au jour où je pleure parce que je ne veux pas retourner au travail. En arrêt maladie j’ai enfin le temps de me demander ce que je veux vraiment.

Ce que je veux c’est prendre soin de moi. Soin de mon alimentation, soin de mon corps, soin de ma santé, soin de mon couple et de mes enfants.

 

Je deviens diététicienne, je découvre qu’on peut se faire du bien en mangeant et qu’on peut toujours prendre l’apéro si ça nous fait plaisir. Je découvre qu’on peut aimer son corps et le mettre en valeur. Je me découvre, je deviens patiente, organisée et j’apprends (un peu) à cuisiner. Je ne me laisse plus déborder par mes émotions. J’ai appris à les apprivoiser.

 

Aujourd’hui c’est cela que je veux te transmettre.

Toi qui est débordée, pressée qui n’a pas le temps de prendre soin de toi et de ton corps.

Toi qui a des kilos en trop, mais qui n’a jamais eu le temps de prendre la décision d’agir

Toi qui n’aime pas ton corps et ne sait jamais comment t’habiller le matin.

Toi qui n’aime pas cuisiner et qui n’a jamais d’idées.

Toi qui manque d’organisation et qui pense que prendre du temps pour soi c’est perdre son temps.

Toi qui ne sais pas apprivoiser tes émotions et qui se laisse facilement déborder (ou qui se venge avec les biscuits du placard)

Je vais te donner les clés d’une bonne alimentation, te permettre de mieux t’organiser, je vais t’apprendre à te mettre en valeur.

Afin que tu gagnes en confiance, en sérénité, que tu t’assumes enfin et que tu te sentes bien dans tes baskets.

Téléconsultation diététique

Mon parcours de diététicienne

  • BTS Diététique
  • Formation à la diététique psycho-comportementale par l’approche ACT (thérapie d’acceptation et d’engagement) – CFDC, Florian Saffer
  • Certification à l’éducation thérapeutique du patient – CFDC , Florian Saffer et Duncan Benveniste
  • Formation aux compulsions alimentaires  – CFDC
  • Formation à l’alimentation de la petite enfance – Pour une alimentation éclairée
  • Initiation à l’alimentation en pleine conscience – Sendoa Formation, Duncan Benveniste
  • Sevrage tabagique, diététique et gestion du poids – CFDC, Florian Saffer et Ketty Deleris

 

Aujourd’hui j’accompagne des hommes et des femmes dans leur quotidien avec l’alimentation, ensemble nous avons appris à retrouver un équilibre bon pour le corps et bon pour l'esprit. L'alimentation est devenue pour eux une source de plaisir.

Laureline

La diététique s’adresse à tous : Adultes, femmes enceintes ou allaitantes, séniors ou enfants, je vous reçois en consultation !