Retrouver une alimentation équilibrée et saine ?

C'est possible en étant accompagné par un professionel de la nutrition

Équilibrer son alimentation, manger sainement et prendre soin de sa santé ne sont pas des choses faciles !

Nous vivons aujourd’hui dans un monde où nous sommes bombardés d’informations concernant notre alimentation : des applications notent nos produits pour savoir s’ils sont bons ou pas à manger, des scandales sanitaires ou encore les pesticides nous font avoir peur de certains produits et les désastres écologiques qu’entrainent certains aliments remettent en question nos habitudes de consommation. Difficile d’y voir clair!

Et comme si cela ne suffisait pas, notre vie rythmée entre le travail, la famille, les amis et la maison à gérer, ne nous permet pas d’avoir assez de temps pour cuisiner, aller faire les courses ou simplement organiser nos menus.

 On vous fait croire qu’il suffit d’avoir de la volonté pour perdre du poids, que vous avez suffisamment d’informations pour réussir. C’est faux. Votre histoire personnelle, votre relation à la nourriture, votre rythme de vie, influencent la façon dont vous vous nourrissez. La relation que vous entretenez avec votre corps joue aussi un rôle primordial dans la perte de poids et l’on a tendance à la négliger. Ce corps cet ennemi. Il est souvent nécessaire de prendre du recul pour réussir.

 

Le méthodes miracles ça n'existe pas !

Pourquoi ? Car les régimes, tous les régimes vous font perdre du poids en changeant radicalement vos habitudes et souvent en supprimant certains produits de votre alimentation ou en baissant votre apport de calories sur la journée. Au début c’est merveilleux, vous perdez du poids et rapidement en plus ! Mais plus les semaines passent, plus la fatigue s’installe, votre humeur devient massacrante et vos envies de produits « interdits »  est de plus en plus forte ! Alors qu’est ce qui se passe ? Et bien vous « craquez » car oui, vous êtes un être humain, vous ne pouvez pas vous restreindre toute votre vie. Et votre corps a le souvenir que vous l’avez « puni » pendant des mois, alors lui il se protège en stockant plus qu’il ne devrait. Cela s’appelle l’effet yoyo. On perd, on reprend.

Mon parcours de diététicienne

  • BTS Diététique
  • Certification à l’éducation thérapeutique du patient – Centre de Formation  de diététique comportementale
  • Formation à la diététique psycho-comportementale par l’approche ACT (thérapie d’acceptation et d’engagement) – Centre de Formation de diététique comportementale
  • Formation  » compulsions alimentaires  » – Centre de Formation de diététique comportementale
  • Formation à l’alimentation de la petite enfance – Pour une alimentation éclairée

 

 

Aujourd’hui j’accompagne des hommes et des femmes dans leur quotidien avec l’alimentation, des personnes qui pensaient qu’elles ne s’en sortiraient jamais ! Je leur ai prouvé qu’elles avaient tort et ensemble nous avons construit un équilibre alimentaire qui leur correspond et qui s’intègre parfaitement à leur rythme vie !

Laureline

La diététique s’adresse à tous : Adultes, femmes enceintes ou allaitantes, séniors ou enfants, je vous reçois en consultation !